top of page

rund um die Insel Reunion
In einem Tag ? Gut möglich!

Nous commencerons notre tour de l’île à Saint Pierre, en direction du Sud Sauvage avec sa végétation luxuriante et ses côtes escarpées pour poursuivre notre route vers l’Est, le Nord puis l’Ouest.


Saint-Pierre, Capitale du Sud
 

Saint-Pierre est une ville côtière où de nombreux cafés et restaurants animés bordent le front de mer et les plages de sable blanc,
Au centre-ville, un port de pêche et de plaisance offrant 400 emplacements, tous les samedis matin, un des plus beau marché forain de l’île où vous trouverez les meilleurs produits locaux ainsi que des artistes et créateurs artisanaux de toute la Réunion.

 

Grande Anse, plage de sable corallien entre Petite Ile et St. Joseph

 

Certainement un des plus beaux endroits du sud, avec sa longue et magnifique plage de sable blanc, bordée d’une large palmeraie, cocotiers et lataniers, où les Réunionnais adorent se retrouver le week-end pour y piqueniquer, à l’ombre des vacoas.
La baignade y est interdite pour cause de forte houle et de courants violents.
Cependant, afin de pouvoir vous baigner en toute sécurité, vous trouverez un bassin aménagé en bout de plage, sorte de piscine naturelle entourée de gros rochers.

Le site comprend également des sanitaires, barbecue, snacks et boulodrome.

 

Le Point de vue de Manapany-les-Bains, commune de Saint-Joseph

 

Point de vue magnifique depuis la route sur un bassin d’eau de mer constitué d'enrochements basaltiques où les gens des environs vont se baigner en toute sécurité.

Manapagny est également connu pour son Gecko vert « lézard vert de Manapany » une espèce endémique en danger d’extinction.

Comme restaurants à proximité vous avez « Chez Jo », « la Table d’Elvina » dans la rue Martin Luther King, « Le Gourmand », « Les Pieds dans l’eau »

 

Saint-Joseph, à l’extrême sud de l’île

 

Le style de vie à St. Joseph est authentique et étroitement lié à la nature et l’agriculture.

De nombreux sites naturels et culturels y sont à découvrir, tel que des itinéraires de randonnées et des incontournables comme Grande Anse ou Langevin.

Loin des artifices touristiques, vous pourrez y visiter la magnifique église qui se trouve tout à proximité de la mairie, en sachant que le centre-ville de St. Joseph n’est pas aussi développé que celui de St. Pierre, St. Paul ou St. Denis, mais où l’accueil chaleureux des St. Josephois en vaut réellement le détour.

 

Le cap Méchant, Lieu emblématique du Sud Sauvage,

 

Situé sur le territoire communal de Saint-Philippe, une côte déchiquetée et frappée par la houle qui crée des vagues immenses, entre le bleu profond de l’océan et le basalte noir de la roche volcanique,

Avec un panorama magnifique et spectaculaire, cette côte fut longtemps le repaire de pirates qui y dissimulaient leur butin dans des barils de rhum,

Vous y trouverez de nombreux kiosques et tables de pique-nique à l’ombre des vacoas et des filaos.

 

Le Grand Brûlé et la route des laves

 

La route des laves à St. Philippe, un incontournable de l’île de la Réunion
Une portion de la RN2 entre Saint-Philippe et Sainte-Rose. Elle permet de voir les coulées de lave qui ont eu lieu lors des différentes éruptions du Piton de la Fournaise. C’est une région qu’on appelle le Grand Brûlé.

 

Sainte Rose, et son église de Notre-Dame-des Laves

 

L’Église de Notre-Dame-des-Laves construite en 1927
Miraculeusement épargnée par la coulée de lave de 1977
L'impressionnant amas de lave à l’entrée de l’église témoigne de cette histoire incroyable

 

L’Anse des cascades, véritable écrin de verdure

 

L’Anse des cascades dans la commune de Ste Rose est un endroit très apprécié par les Réunionnais et les touristes pour ses cascades qui s’écoulent le long des falaises, ses filets d’eau douce qui rejoignent l’océan et son cadre idéal pour y pique-niquer à l’ombre de sa cocoteraie.
Un site protégé par le Conservatoire du littoral.

 

Sainte Anne

 

La ville de Ste Anne fait parti de la commune de St. Benoît.
On s’y arrête avec plaisir pour une petite visite de sa magnifique église chargée d’histoire au style baroque des cathédrales, pour ensuite aller faire une petite pause au Bassin Bleu, un bassin d’eau douce agréable à la baignade et très prisé par les habitants des environs.

 

Ville de St. Benoît

 

Avec ses bassins, cascades, forêts primaires, larges étendues sucrières et cultures fruitières dont les letchis. 
Traversée par la rivière des Marsouins, St. Benoît est délimitée par la Rivière des Roches et la Rivière de l’Est
Elle offre ainsi un accès à de multiples bassins et cascades pour le plus grand bonheur des amateurs de rafting et de canyoning.
Également dans la commune de St. Benoît, le fameux « Grand Etang », une retenue d’eau naturelle qui s’est formée suite à une ancienne coulée obstruant la ravine du Bras d’Annette.

 

St. André

 

Une commune qui doit son nom à André Héguerty, gouverneur de l'île Bourbon de 1739 à 1743
Ses visiteurs et amateurs d'architecture seront ébahis par les magnifiques temples tamouls aux sculptures polychromes du centre-ville et du Colosse ou des superbes demeures créoles de style Art déco du XXe siècle,
Sans oublier le musée Dan'Tan Lontan, exposant de nombreux objets d'autrefois qui témoignent de l'évolution de la vie quotidienne réunionnaise.

 

St. Denis, Chef-lieu de l'île de la Réunion

 

Une ville qui mérite de s’y arrêter,

Vous y trouverez la plus grande concentration de musées du département… des demeures de style créole qui rappellent son passé colonial, des édifices du XIXe siècle, un musée abritant des meubles d'époque, le musée Léon Dierx qui expose des œuvres réalisées par des artistes tel que Picasso et Gauguin.

 

St. Paul, commune phare de l’Ouest de l’île

 

Le tourisme y est très présent de par son climat chaud et sec.
Le Front de mer de la ville de St. Paul est joliment aménagé avec un débarcadère où il est plaisant de s’y promener et admirer toute la baie.
A savoir que sa longue plage de sable volcanique est strictement interdite à la baignade.

 

Boucan Canot, St. Gilles-les-Bains, La Saline-les-Bains

 

Les plus longues et les plus belles plages de l’île avec un lagon qui s’étend sur plus de 10 km avec une eau turquoise entre 23 et 30°C.
En fin de journée vous y trouverez de nombreuses terrasses animées où admirer un magnifique couché de soleil.

 

St. Leu, le paradis des parapentistes et des amateurs à sensation

 

Parapente, saut en parachute, saut à l’élastique, surf, jet-ski, plongée sous-marine, découverte des tortues marines de Kelonia.

Bref, à St. Leu vous trouverez de nombreuses choses à faire, que ce soit dans les airs, dans l’eau ou sur terre, on ne s’ennuis jamais dans cette petite ville balnéaire de l’île intense.

 

Etang- Salé-les-Bains, “Le Gouffre”

 

Etang-Salé-les-Bains est l’une des rares plages de sable volcanique, issu d’un mélange de basalte et de corail où la baignade est autorisée dans la zone du « Bassin Pirogue » près du Port… Attention, sous un soleil ardent le sable y est brûlant.
A la sortie de la ville, « Le Gouffre », formé par de grandes roches noires offrant une vue spectaculaire des vagues venant se fracasser sur les falaises. Attention, lorsque l’océan est agité, il est fortement déconseillé de s’approcher trop près des falaises

Guide Sylvie.JPG

Warum einen Guide nehmen?

Jeder kann einen Ort, ein Denkmal oder eine Touristenattraktion individuell besuchen, aber um mehr über seinen Ursprung und seine Geschichte zu erfahren gibt es nichts Besseres als die Begleitung eines lokalen Führers.

Als Experte für das Gebiet ist er zweifellos eine einzigartige Informationsquelle. Während Ihrer Besuche wird Ihnen der Reiseleiter anhand seines Wissens und seiner Erfahrungen das Gebiet und sein Erbe entdecken lassen. Er wird Ihnen die Werte der Einheimischen vermitteln und Ihnen Anekdoten über die Bräuche und Traditionen von La Reunion erzählen können.

Er spielt eine Schlüsselrolle für den reibungslosen Ablauf des Besuchs und ist bestrebt, die verschiedenen aufgetretenen Probleme zu lösen.

Er kennt die Entfernungen, Routen und besuchten Orte genau und passt sich den örtlichen Verkehrsbeschränkungen, Arbeiten und Abweichungen an

Der Bergführer

Der Bergführer ist ein staatlich geprüfter Bergführer und Kenner der Destination.

Er betreut Sie vor Ort, begleitet Sie auf den tollen Wanderwegen und erzählt Ihnen Geschichten über die Orte und die Insel La Réunion. Er wird die Routen auch an Ihr körperliches Niveau anpassen.

Der Tourguide

Der Touristenführer ist auch ein Experte des Reiseziels,
Er holt Sie mit seinem Fahrzeug vor Ihrem Wohnort oder Wunschort ab,

Er wird Ihnen Einzelheiten zu den Orten mitteilen, dabei die Sehenswürdigkeiten des Besuchs hervorheben und die verfügbare Zeit auf die wirklich interessanten Orte abstimmen.

Er sorgt für Ihre Sicherheit und für Ihren Komfort.

bottom of page